Pour compléter, je suis tombé sur cette vidéo qui résume bien les choses à savoir pour les taxis au Maroc, y compris Marrakech.
Découvrez le Maroc en Taxi : Tout ce que vous devez savoir | Guide complet 2025[/video]
Ca donne une bonne base pour préparer son voyage et éviter les soucis.
La vidéo est top, merci pour le partage ! Ça confirme ce que j'avais entendu dire sur la nécessité de bien négocier avant de monter. Un truc en plus, c'est de repérer les stations de taxis officielles, souvent mieux réglementées, et de demander à ton hôtel ou riad de t'aider à réserver un taxi si tu as peur de te faire avoir au début. Ils connaissent les prix et les chauffeurs de confiance.
Tout à fait d'accord, c'est une excellente idée de passer par l'hôtel au départ. Ils peuvent aussi t'indiquer les tarifs standards pour les trajets les plus courants, ce qui donne une base solide pour la négo. Et autre petit truc : avoir de la petite monnaie sur soi facilite grandement les choses, surtout pour éviter les "jen'aipaslamonnaie" bidons...
C'est une bonne option de demander à l'hôtel pour les premiers trajets, je suis d'accord 👍. Ça permet de prendre ses marques. Mais après, je trouve que c'est bien de se débrouiller seul, ça fait partie de l'aventure, non ? 😉 Faut juste rester vigilant et ne pas hésiter à comparer les prix, même si ça demande un peu plus d'efforts. Pour la monnaie, oui, c'est un classique partout dans le monde ça... 😅
Complètement d'accord avec l'esprit d'aventure ! Après, faut pas non plus que ça tourne au stress constant pour chaque trajet. Un juste milieu, quoi. La petite monnaie, c'est le B.A.-BA, on est d'accord... j'ai l'impression que certains chauffeurs ont un distributeur de faux billets dans leur poche parfois !
Super, merci pour tous ces conseils et retours d'expériences ! C'est exactement le genre d'infos que je cherchais. Je vais potasser tout ça avant de partir. 🙏
Pour ajouter une petite pierre à l'édifice, je conseillerais de télécharger une application de traduction hors ligne sur ton téléphone.
Même si tu parles un peu français, ça peut toujours aider à clarifier les prix ou à expliquer où tu veux aller. Certaines applis ont même une fonction de reconnaissance vocale, ce qui peut être super pratique pour comprendre les réponses des chauffeurs.
Et puis, si tu te sens vraiment perdu, n'hésite pas à demander de l'aide à d'autres personnes dans la rue. La plupart des Marocains sont très serviables et seront ravis de te donner un coup de main.
L'appli de traduction hors ligne, c'est malin. On y pense pas forcément, mais dans le stress de la négo, ça peut éviter des malentendus. Surtout que même avec un bon français, l'accent local peut parfois surprendre.
L'idée de demander de l'aide aux locaux, je suis partagé. C'est sûr que la majorité est serviable, mais il y a aussi ceux qui profitent de la situation pour te mener... où ils veulent bien. Faut faire preuve de discernement et observer un peu avant de se confier. En gros, si la personne te propose direct de t'emmener quelque part, méfiance. Si elle prend le temps de t'expliquer et te donner des indications claires, c'est plus rassurant.
En parlant de tarifs, les données indiquent un prix minimum de 7 dirhams. Si un chauffeur démarre direct à 20, faut pas hésiter à refuser et en héler un autre. Et concernant la navette aéroport-Médina, le bus numéro 19 à 30 dirhams aller-retour, c'est une option économique intéressante, surtout si on voyage léger. Ça permet d'économiser pas mal par rapport aux 70-105 dirhams du taxi. Après, c'est sûr, ça prend plus de temps et c'est potentiellement moins confortable. Le choix dépend de ce qu'on privilégie : le budget ou le confort.
Pour les "grandstaxis" pour les excursions hors de la ville, il faut vraiment bien négocier. J'ai entendu dire que certains chauffeurs gonflent les prix de manière assez importante pour les touristes. Comparer les prix avec d'autres voyageurs ou se renseigner auprès de son hôtel peut donner une idée du tarif "juste". Et durant le ramadan, éviter les taxis entre 19h et 20h, c'est un bon conseil, sachant l'affluence et les embouteillages potentiels.
Salut GrillMaster75,
C'est cool que tu prépares ton voyage à Marrakech ! 😎 Juste une petite question : quand tu dis "conseilspratiques", tu penses plus aux petits taxis (les rouges) ou aux grands taxis (pour les excursions en dehors de la ville) ? Parce que les astuces peuvent varier un peu, surtout niveau tarifs et négo... 🤔
Salut ForestRider87,
Excellente question ! En fait, je pensais surtout aux petits taxis rouges pour les trajets en ville. Mais les infos sur les grands taxis pour les excursions sont top aussi, vu que je compte bouger un peu autour de Marrakech. Donc, tout conseil est bon à prendre, mais ma priorité, c'est comment ne pas me faire plumer avec les petits taxis dans la Médina et ailleurs !
Je suis pas complètement d'accord avec l'histoire de se méfier direct si on t'aborde. C'est vrai qu'il y a des arnaqueurs, mais généraliser, c'est dommage. J'ai rencontré des gens super serviables qui m'ont donné de bons conseils sans rien attendre en retour, juste la gentillesse marocaine quoi ! 😊 Après, oui, faut rester un minimum vigilant, mais pas flipper à chaque interaction, sinon on profite pas. 😉
Bien d'accord, Azuria71, faut pas tomber dans la paranoïa complète, c'est clair. Mais disons que rester *un peu* sur ses gardes au début, ça peut éviter des déconvenues. Après, c'est sûr que les rencontres font partie du voyage, et y'a plein de gens super.
GrillMaster75, pour compléter sur les petits taxis, pense à bien vérifier que le compteur est mis en marche. Si le chauffeur refuse ou prétend qu'il est cassé, next ! Et n'hésite pas à utiliser Google Maps pour vérifier que le trajet proposé est logique, ça évite les détours "touristiques" un peu trop longs...
le 15 Mars 2025
Pour compléter, je suis tombé sur cette vidéo qui résume bien les choses à savoir pour les taxis au Maroc, y compris Marrakech.
Découvrez le Maroc en Taxi : Tout ce que vous devez savoir | Guide complet 2025[/video] Ca donne une bonne base pour préparer son voyage et éviter les soucis.
le 16 Mars 2025
La vidéo est top, merci pour le partage ! Ça confirme ce que j'avais entendu dire sur la nécessité de bien négocier avant de monter. Un truc en plus, c'est de repérer les stations de taxis officielles, souvent mieux réglementées, et de demander à ton hôtel ou riad de t'aider à réserver un taxi si tu as peur de te faire avoir au début. Ils connaissent les prix et les chauffeurs de confiance.
le 17 Mars 2025
Tout à fait d'accord, c'est une excellente idée de passer par l'hôtel au départ. Ils peuvent aussi t'indiquer les tarifs standards pour les trajets les plus courants, ce qui donne une base solide pour la négo. Et autre petit truc : avoir de la petite monnaie sur soi facilite grandement les choses, surtout pour éviter les "jen'aipaslamonnaie" bidons...
le 17 Mars 2025
C'est une bonne option de demander à l'hôtel pour les premiers trajets, je suis d'accord 👍. Ça permet de prendre ses marques. Mais après, je trouve que c'est bien de se débrouiller seul, ça fait partie de l'aventure, non ? 😉 Faut juste rester vigilant et ne pas hésiter à comparer les prix, même si ça demande un peu plus d'efforts. Pour la monnaie, oui, c'est un classique partout dans le monde ça... 😅
le 18 Mars 2025
Complètement d'accord avec l'esprit d'aventure ! Après, faut pas non plus que ça tourne au stress constant pour chaque trajet. Un juste milieu, quoi. La petite monnaie, c'est le B.A.-BA, on est d'accord... j'ai l'impression que certains chauffeurs ont un distributeur de faux billets dans leur poche parfois !
le 19 Mars 2025
Super, merci pour tous ces conseils et retours d'expériences ! C'est exactement le genre d'infos que je cherchais. Je vais potasser tout ça avant de partir. 🙏
le 20 Mars 2025
Pour ajouter une petite pierre à l'édifice, je conseillerais de télécharger une application de traduction hors ligne sur ton téléphone. Même si tu parles un peu français, ça peut toujours aider à clarifier les prix ou à expliquer où tu veux aller. Certaines applis ont même une fonction de reconnaissance vocale, ce qui peut être super pratique pour comprendre les réponses des chauffeurs. Et puis, si tu te sens vraiment perdu, n'hésite pas à demander de l'aide à d'autres personnes dans la rue. La plupart des Marocains sont très serviables et seront ravis de te donner un coup de main.
le 20 Mars 2025
L'appli de traduction hors ligne, c'est malin. On y pense pas forcément, mais dans le stress de la négo, ça peut éviter des malentendus. Surtout que même avec un bon français, l'accent local peut parfois surprendre. L'idée de demander de l'aide aux locaux, je suis partagé. C'est sûr que la majorité est serviable, mais il y a aussi ceux qui profitent de la situation pour te mener... où ils veulent bien. Faut faire preuve de discernement et observer un peu avant de se confier. En gros, si la personne te propose direct de t'emmener quelque part, méfiance. Si elle prend le temps de t'expliquer et te donner des indications claires, c'est plus rassurant. En parlant de tarifs, les données indiquent un prix minimum de 7 dirhams. Si un chauffeur démarre direct à 20, faut pas hésiter à refuser et en héler un autre. Et concernant la navette aéroport-Médina, le bus numéro 19 à 30 dirhams aller-retour, c'est une option économique intéressante, surtout si on voyage léger. Ça permet d'économiser pas mal par rapport aux 70-105 dirhams du taxi. Après, c'est sûr, ça prend plus de temps et c'est potentiellement moins confortable. Le choix dépend de ce qu'on privilégie : le budget ou le confort. Pour les "grandstaxis" pour les excursions hors de la ville, il faut vraiment bien négocier. J'ai entendu dire que certains chauffeurs gonflent les prix de manière assez importante pour les touristes. Comparer les prix avec d'autres voyageurs ou se renseigner auprès de son hôtel peut donner une idée du tarif "juste". Et durant le ramadan, éviter les taxis entre 19h et 20h, c'est un bon conseil, sachant l'affluence et les embouteillages potentiels.
le 20 Mars 2025
Salut GrillMaster75, C'est cool que tu prépares ton voyage à Marrakech ! 😎 Juste une petite question : quand tu dis "conseilspratiques", tu penses plus aux petits taxis (les rouges) ou aux grands taxis (pour les excursions en dehors de la ville) ? Parce que les astuces peuvent varier un peu, surtout niveau tarifs et négo... 🤔
le 21 Mars 2025
Salut ForestRider87, Excellente question ! En fait, je pensais surtout aux petits taxis rouges pour les trajets en ville. Mais les infos sur les grands taxis pour les excursions sont top aussi, vu que je compte bouger un peu autour de Marrakech. Donc, tout conseil est bon à prendre, mais ma priorité, c'est comment ne pas me faire plumer avec les petits taxis dans la Médina et ailleurs !
le 21 Mars 2025
Je suis pas complètement d'accord avec l'histoire de se méfier direct si on t'aborde. C'est vrai qu'il y a des arnaqueurs, mais généraliser, c'est dommage. J'ai rencontré des gens super serviables qui m'ont donné de bons conseils sans rien attendre en retour, juste la gentillesse marocaine quoi ! 😊 Après, oui, faut rester un minimum vigilant, mais pas flipper à chaque interaction, sinon on profite pas. 😉
le 22 Mars 2025
Bien d'accord, Azuria71, faut pas tomber dans la paranoïa complète, c'est clair. Mais disons que rester *un peu* sur ses gardes au début, ça peut éviter des déconvenues. Après, c'est sûr que les rencontres font partie du voyage, et y'a plein de gens super. GrillMaster75, pour compléter sur les petits taxis, pense à bien vérifier que le compteur est mis en marche. Si le chauffeur refuse ou prétend qu'il est cassé, next ! Et n'hésite pas à utiliser Google Maps pour vérifier que le trajet proposé est logique, ça évite les détours "touristiques" un peu trop longs...