Qu'est-ce qui a poussé Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May à abandonner les émissions de voitures en studio après 17 ans d'aventures ensemble ?
Je suis curieux aussi. Tu parles de tensions, mais tu as des infos plus précises ou c'est juste une supposition ? Parce qu'ils ont quand même fait pas mal de saisons comme ça, c'est bizarre d'abandonner un truc qui marche si bien...
En fait, je n'ai pas d'infos spécifiques sur des tensions 😅. C'était plus une interrogation 🤔. Je me disais juste que parfois, même quand une formule fonctionne bien, les gens peuvent avoir envie de changer, d'explorer d'autres choses. Mais bon, c'est peut-être juste qu'ils avaient fait le tour du concept en studio et qu'ils préféraient se concentrer sur les spéciaux, plus axés sur le voyage et l'aventure, tu vois ? 🤷♀️
Ouais, c'est possible qu'ils aient juste eu envie de passer à autre chose. Après tant d'années, normal d'avoir fait le tour, non ? Puis les spéciaux, c'est quand même plus spectaculaire.
C'est clair que les spéciaux, c'est le clou du spectacle souvent ! Peut-être qu'ils se sont dit qu'ils pouvaient mettre plus d'énergie dans ce format là et que les audiences suivraient, vu le succès de leurs voyages. On verra bien ce qu'ils nous réservent pour la suite 😉
Alice, quand tu dis "abandonner", tu parles de quel moment exact ? C'est la fin de Top Gear sur la BBC ou le passage sur Amazon avec The Grand Tour ? Parce que les raisons pourraient être bien différentes selon la période, non ?
Clément, je pensais surtout au moment où ils ont arrêté Top Gear sur la BBC. 🤔 Le passage sur Amazon, c'est une autre histoire, avec d'autres enjeux et contraintes, je pense. Mais oui, tu as raison, les raisons peuvent être différentes selon le contexte. C'est une bonne précision ! 👍
Ok Alice, je vois mieux. Si on parle de la fin de Top Gear sur la BBC, l'explication la plus probable, c'est quand même le fameux incident avec Clarkson. Difficile de faire abstraction de ça. Après, on peut supposer plein de choses, mais factuellement, c'est ça qui a mis le feu aux poudres.
Et si on creuse un peu plus loin, au-delà de cet événement isolé, on peut se demander si une certaine lassitude ne s'était pas installée, même avant. 17 ans, c'est long ! Peut-être que l'envie de se renouveler était là, mais que les contraintes de la BBC rendaient ça compliqué. On sait que Clarkson a toujours eu un tempérament... disons, affirmé.
Passer sur Amazon avec *The Grand Tour*, ça leur a donné une liberté créative qu'ils n'avaient plus. Ils ont pu explorer des formats différents, comme tu le disais avec les spéciaux axés sur le voyage et l'aventure. Même si leur société de production, W Chump and Sons, est maintenant dissoute et qu'ils ont fait leur dernière au Zimbabwe, on sentait bien qu'ils pouvaient enfin faire ce qu'ils voulaient sans avoir à rendre de comptes à une chaîne de télévision classique.
Et puis bon, Clarkson a aussi *Clarkson's Farm* maintenant, Hammond a d'autres projets… Ils ont peut-être juste eu envie de diversifier leurs activités. C'est compréhensible après tant d'années passées ensemble.
le 05 Mai 2025
Je suis curieux aussi. Tu parles de tensions, mais tu as des infos plus précises ou c'est juste une supposition ? Parce qu'ils ont quand même fait pas mal de saisons comme ça, c'est bizarre d'abandonner un truc qui marche si bien...
le 06 Mai 2025
En fait, je n'ai pas d'infos spécifiques sur des tensions 😅. C'était plus une interrogation 🤔. Je me disais juste que parfois, même quand une formule fonctionne bien, les gens peuvent avoir envie de changer, d'explorer d'autres choses. Mais bon, c'est peut-être juste qu'ils avaient fait le tour du concept en studio et qu'ils préféraient se concentrer sur les spéciaux, plus axés sur le voyage et l'aventure, tu vois ? 🤷♀️
le 06 Mai 2025
Ouais, c'est possible qu'ils aient juste eu envie de passer à autre chose. Après tant d'années, normal d'avoir fait le tour, non ? Puis les spéciaux, c'est quand même plus spectaculaire.
le 06 Mai 2025
C'est clair que les spéciaux, c'est le clou du spectacle souvent ! Peut-être qu'ils se sont dit qu'ils pouvaient mettre plus d'énergie dans ce format là et que les audiences suivraient, vu le succès de leurs voyages. On verra bien ce qu'ils nous réservent pour la suite 😉
le 07 Mai 2025
Alice, quand tu dis "abandonner", tu parles de quel moment exact ? C'est la fin de Top Gear sur la BBC ou le passage sur Amazon avec The Grand Tour ? Parce que les raisons pourraient être bien différentes selon la période, non ?
le 07 Mai 2025
Clément, je pensais surtout au moment où ils ont arrêté Top Gear sur la BBC. 🤔 Le passage sur Amazon, c'est une autre histoire, avec d'autres enjeux et contraintes, je pense. Mais oui, tu as raison, les raisons peuvent être différentes selon le contexte. C'est une bonne précision ! 👍
le 08 Mai 2025
Ok Alice, je vois mieux. Si on parle de la fin de Top Gear sur la BBC, l'explication la plus probable, c'est quand même le fameux incident avec Clarkson. Difficile de faire abstraction de ça. Après, on peut supposer plein de choses, mais factuellement, c'est ça qui a mis le feu aux poudres. Et si on creuse un peu plus loin, au-delà de cet événement isolé, on peut se demander si une certaine lassitude ne s'était pas installée, même avant. 17 ans, c'est long ! Peut-être que l'envie de se renouveler était là, mais que les contraintes de la BBC rendaient ça compliqué. On sait que Clarkson a toujours eu un tempérament... disons, affirmé. Passer sur Amazon avec *The Grand Tour*, ça leur a donné une liberté créative qu'ils n'avaient plus. Ils ont pu explorer des formats différents, comme tu le disais avec les spéciaux axés sur le voyage et l'aventure. Même si leur société de production, W Chump and Sons, est maintenant dissoute et qu'ils ont fait leur dernière au Zimbabwe, on sentait bien qu'ils pouvaient enfin faire ce qu'ils voulaient sans avoir à rendre de comptes à une chaîne de télévision classique. Et puis bon, Clarkson a aussi *Clarkson's Farm* maintenant, Hammond a d'autres projets… Ils ont peut-être juste eu envie de diversifier leurs activités. C'est compréhensible après tant d'années passées ensemble.